FAITES APPEL A UN DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER

Pour deux raisons :
La raison LEGALE : Depuis le 5 mai 2010 , le dossier de diagnostic technique de votre bien immobilier doit être mis à disposition à l’acquéreur lors de la visite de celui ci sous peine d’une amende de cinquième classe allant de 1500 à 3000 euros et est obligatoire pour le compromis de vente chez le notaire .

 

Par PERTINENCE de l’estimation finale du bien immobilier: Très souvent, avant de faire ces diagnostics immobilier, nombreux sont les propriétaires qui n’ont pas conscience de la présence de carences, de défauts au sein de leurs logements ou locaux professionnel . il en découle un impact direct sur le prix de vente et l’attractivité de leur bien immobilier.
Il est donc indispensable d’anticiper !

QUELS SONT LES POINTS A VERIFIER ?

DPE (Diagnostic de Performance Energétique) : votre maison aura une note allant de A à E (A étant une maison bien isolée avec des faibles consommations et E étant une maison énergivore). Cette note attribuée est importante pour l’acquéreur pour connaître les éventuelles améliorations énergétiques à faire et les coûts induits.

Diagnostic amiante : il concerne les maisons ou appartements construits avant le 1er juillet 1997. Il mentionne la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante au seins de votre bien immobilier.

Diagnostic du plomb : il concerne les maisons ou appartements construits avant le 1er janvier 1949. La présence de plomb concerne la construction même de la maison, certaines peintures, canalisations d eau potable ..

Diagnostic Électrique : il donne un aperçu de la sécurité des installations électriques d’un logement. Il est obligatoire pour toutes les installations de plus de 15 ans .

Diagnostic ERNMT : il s’agit du diagnostic de l’état des risques naturels, miniers et technologiques sur un secteur géographique.

Diagnostic GAZ : seul les maisons et/ou appartement qui sont raccordés au gaz de ville (chauffage ou eau chaude sanitaire) sont concernés. Le diagnostiqueur va contrôler l’installation de la chaudière de votre bien immobilier.

Diagnostic termites : tout le parc immobilier est concerné . Le diagnostiqueur va contrôler la présence de termites au sein de votre propriété.

Superficie en m2 loi carrez : Indispensable pour tout bien en copropriété. Il permet de connaître les surfaces réelles habitables de votre bien (supérieur à 1 m 80 en hauteur). Dans certaines villes comme Paris, Bordeaux,lyon.. 1 m2 supplémentaires peut avoir une valorisation importante sur l’estimation de celui ci, plusieurs milliers d’euros.

Diagnostic de l’installation d’assainissement non collectif : Lorsqu’un logement n’est pas raccordé au réseau public de collecte des eaux usées, il doit être équipé d’une installation d’assainissement non collectif autonome. Cette installation fait l’objet d’un contrôle effectué par la commune.

Ce service en est l’exemple concret de l’évolution du marché immobilier. Il faut donc savoir s’adapter et réagir. Propriété immobilier s est aujourd’hui entouré des meilleurs, en créant un partenariat avec de nombreux diagnostiqueurs référents en immobilier dans toute la NOUVELLE AQUITAINE sur BORDEAUX, TOULOUSE, BAYONNE, PAU, BRIVE ..

Votre contact diagnostiqueur en immobilier près de chez vous en 3 clics !

Première étape de son projet immobilier : Estimation en ligne